Publication

Les administrations fiscales de la sous-région sont formés au contrôle fiscal des activités de téléphonie

altAbidjan, le 19 septembre Co-organisé par le Pôle « Stratégies de Développement & Finances Publiques » du PNUD, la Direction Générale des Impôts de Côte d’Ivoire et l’Ambassade de France, un atelier régional de formation au contrôle fiscal des entreprises de téléphonie s’est tenu à Abidjan du 15 au 19 septembre, réunissant les cadres des Directions Générale des Impôts de six pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Lire la suite...

Le Pôle « Stratégies de Développement et Finances Publiques » élargit ses partenariats


altDakar, le 9 septembre – Le Pôle « Stratégies de Développement & Finances Publiques », du Centre Régional du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour l’Afrique, a effectué le jeudi 4 septembre un bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de son programme d’assistance à la bonne gestion budgétaire en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Lire la suite...

A Dakar, la CABAN du Togo se forme au contrôle budgétaire

altDakar, le 19 janvier –La Cellule d'Analyse Budgétaire de l'Assemblée Nationale du Togo (CABAN) a reçu, du 12 au 16 janvier, une formation sur le contrôle des lois de finances, organisée par le Bureau de pays du PNUD au Togo et dispensée par le Pôle "Stratégies de Développement et Finances Publiques du Centre Régional du PNUD pour l'Afrique, à Dakar. Le séminaire a permis d'outiller les membres de la CABAN sur les nouveaux outils budgétaires issus des réformes des finances publiques en cours de mise en oeuvre dans les pays de l'UEMOA.

Lire la suite...

Projet de formation en ligne entre le PNUD, la Commission UEMOA et l’ENAREF du Burkina Faso pour l’appui aux réformes des finances publiques

altOuagadougou, le 19 juin 2014 – Co-organisé par la Commission UEMOA, l’ENAREF et le Pôle «Stratégies de Développement & Finances Publiques» du PNUD, un atelier régional sur la formation en ligne s’est tenu à Ouagadougou les 17, 18 et 19 juin, réunissant des représentants des instituts nationaux de formation, des ministères des finances et des partenaires techniques et financiers.

Lire la suite...

Le PNUD renforce son appui à la gestion budgétaire en Afrique

altDakar, le 14 mars 2014– Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) formera un large éventail de partenaires au cours de la deuxième phase d’un vaste programme destiné à mobiliser les recettes fiscales et à améliorer la gestion budgétaire en Afrique. Initiative conjointe du PNUD et de la France, en partenariat avec la Coopération Espagnole, le Pôle « Stratégies de développement et finances publiques » de Dakar.

Lire la suite...