Gabon : Le PNUD invité par le FMI à participer à l’animation du séminaire interrégional sur l’optimisation des dépenses d’investissement.

La Plateforme du PNUD pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre est conviée du 10 au 14 juin 2019 au Gabon à un séminaire interrégional sur le thème : Optimiser la gestion des investissements publics, organisé par les Centres régionaux d'Assistance technique du Fonds monétaire international pour l'Afrique Centrale (AFRITAC Centre) et pour l'Afrique de l'Ouest (AFRITAC Ouest).tchad atelier 6 et 7 fvrier

Ce séminaire dont l'objectif vise à améliorer la gestion des investissements publics pour accompagner le développement des Etats de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, répond au souhait formulé par les pays membres d'AFRITAC Centre et d'AFRITAC Ouest de renforcer les capacités des acteurs de la gestion des investissements publics.

Pendant quatre journées de travaux auxquels participeront plus de quatre-vingt-dix (90) experts venus de dix-huit pays (18), les thèmes relatifs entre autres à évaluation PIMA (Public Investment Management Assessment), la budgétisation et l'exécution des dépenses d'investissement public et suivi et comptabilisation des actifs seront débattus.

En vue d'améliorer la crédibilité de la programmation et de la budgétisation des investissements publics, il est attendu au-delà du renforcement des capacités des principaux acteurs impliqués dans la gestion des investissements publics, la définition d'une feuille de route portant sur les axes et stratégies de renforcement de la gestion des investissements publics.

Pour plus d'informations ou des interviews auprès des médias, veuillez contacter:
Daouda Kamano, Conseiller régional Finances publiques - Le Pôle « Stratégies de développement et finances publiques » -
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; Mobile : + 221 77 332 43 35

Hamadou Ba, Chargé de la gestion des connaissances et de la communication, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.