Le PNUD va renforcer les capacités des Experts du Réseau des praticiens des finances publiques de l’UEMOA sur la gestion du budget de leur Etat en mode programme

La Commission de l’UEMOA a sollicité du PNUD un appui-conseil au bénéfice de ses Etats membres afin de renforcer les bonnes pratiques en matière de gestion de leur budget en mode programme dans le cadre de la 10ème réunion du Réseau des praticiens des finances publiques de l’UEMOA qui se tiendra du 7 au 10 mai 2019 à Bamako.
travaux-atelier-formation

Le PNUD dans le cadre du Mémorandum d’entente signé en janvier 2019 à Dakar avec la Commission de l’UEMOA, préparera les Etats de l’Union monétaire sur les techniques d’élaboration des chartes de gestion des programmes budgétaire ainsi que les processus et bonnes pratiques relevant de la gestion des emplois rémunérés par les Etats.

Cette rencontre prévue à Bamako du 07 au 10 mai 2019, constitue la dixième réunion du Réseau des praticiens des Finances Publiques de l'UEMOA, qui réunit les Experts des Etats membres en charge de la conception et de la mise en œuvre du cadre harmonisé de gestion des finances publiques de l’UEMOA.

Elle vise à renforcer la capacité des Experts du Réseau à mettre en œuvre le budget programme notamment pour la conception de la charte de gestion et la conduite du dialogue de gestion, l’exécution budgétaire en mode budget programme ainsi que les modalités de détermination et de contrôle du plafond d’emplois ministériel.

Cette dixième réunion du Réseau des praticiens des Finances Publiques l'UEMOA se caractérise par l’annonce par 4 nouveaux Etats membres de l’introduction de la gestion en mode programme, au 1er janvier 2020, ainsi que par une demande croissante, pour la mise en œuvre de politiques publiques orientées vers la réduction de la pauvreté et l'atteinte des objectifs de développement durable.

Pour plus d'informations ou des interviews auprès des médias, veuillez contacter :

Daouda Kamano, Conseiller régional en Finances publiques - Le Pôle « Stratégies de développement et finances publiques » - Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Mobile: +221 77 332 43 35

Hamadou Ba, Chargé de la gestion des connaissances et de la Communication, Email: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.