Le PNUD appuie le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal dans l’élaboration des cadres de performance de son futur budget de programme

La Plateforme régionale du PNUD pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a appuyé les cadres de la Direction de la Programmation budgétaire de la Direction générale du budget, du 11 au 13 février à Dakar, dans l’élaboration de cadres de performance du futur budget de programme du Sénégal.

Après l’internalisation de la totalité des six (06) directives du cadre harmonisé des finances publiques de l’UEMOA de 2009, le Sénégal s’est résolument engagé dans la mise en œuvre progressive des dispositions y afférentes, notamment celles concernant la mise en place d’un budget de programme visant à une gestion budgétaire axée sur les résultats.

Compte tenu du basculement imminent de la gestion budgétaire en mode programme prévu au 1er janvier 2020, les autorités ont souhaité mettre l’accent sur les aspects technico-pratiques de la réforme en vue d’une bonne opérationnalisation des réformes.

C’est ainsi que le renforcement des capacités des cadres de la Direction de la Programmation budgétaire en matière d’élaboration de cadre de performance du budget de programme a été réalisée à travers une formation du Pôle « stratégies de développement et finances publiques».

Il a permis notamment à consolider la maîtrise des concepts et principes relatifs au cadre de performance des programmes des ministères, d’apporter une valeur ajoutée à leur formulation et, également, de procéder à leur revue qualité.

Pour plus d’informations ou des interviews auprès des médias, veuillez contacter :

Daouda Kamano,Conseiller régional en Finances Publiques - Plateforme régionale du PNUD pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre - Pôle «Stratégies de développement et finances publiques».

Email: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ,Téléphone: +221 77332 43 35, Tahir Basse, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ,+221773324336 Hamadou BA, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , +221775215828